Fait Amusants

Le rot dans l'espace

Cette activité a été inspirée par le merveilleux livre "To Burp or not to Burp, a guide to your body in space" de Dave Williams et Loredana Cunti.

"Toutes les choses étonnantes que nous savons sur le fonctionnement de notre corps viennent du fait que nous vivons dans un monde où règne la gravité - cette force incroyable qui maintient nos pieds sur le sol et empêche tout le reste de s'envoler dans l'espace. Mais qu'arrive-t-il au corps humain lorsque nous ne ressentons plus les effets de la gravité, du moins pas de la même manière que sur Terre ? Que se passe-t-il dans l'espace ?" - Extrait de "To Burp or not to Burp" par l'astronaute Dave Williams et l'auteur Loredana Cunti.

L'espace et la science

Qu'est-ce qu'un rot ?

Un rot est de l'air ou du gaz qui veut s'échapper. Le gaz peut provenir de la digestion de certains aliments ou de l'ingestion de beaucoup d'air si vous mangez trop vite.

Que se passe-t-il sur Terre quand on rote ?

Sur Terre, la gravité maintient la nourriture au fond de l'estomac et l'air en haut. Quand il y a trop d'air, la petite porte entre votre estomac et votre bouche s'ouvre et l'air s'échappe.

Que se passe-t-il dans l'espace (microgravité) lorsque vous rotez ?

L'air et la nourriture se mélangent dans ton estomac. Ainsi, lorsque vous rotez, vous ne savez pas ce qui va sortir : de l'air ou de la nourriture !

De bonnes informations jusqu'ici, maintenant il est temps de coder ! Dans la section suivante, nous allons commencer à créer notre projet.

Last updated