Piratage
Définition - Noir - Blanc - Gris ...
Nous avons appris à connaître les mots de passe, l'ingénierie sociale et les différentes façons de se protéger. Dans cette section, nous parlons des personnes qui étudient les systèmes et les techniques pour attaquer ou défendre nos appareils, les pirates informatiques.
Il y a de fortes chances que vous vous soyez fait une idée du piratage informatique et des pirates informatiques en vous basant sur leur représentation dans les films. Nous allons maintenant nous pencher sur la véritable signification de ces termes et voir s'ils correspondent à notre perception initiale.
Définitions
IBM
Le piratage informatique (également appelé cyberpiratage) est l'utilisation de moyens non conventionnels ou illicites pour obtenir un accès non autorisé à un dispositif numérique, à un système informatique ou à un réseau informatique. - source.
Kaspersky
Le piratage informatique consiste à identifier puis à exploiter les faiblesses d'un système ou d'un réseau informatique, généralement pour obtenir un accès non autorisé à des données personnelles ou organisationnelles. - source.
Sur la base des définitions ci-dessus, expliquez le concept de piratage dans vos propres mots.
Les définitions ci-dessus contiennent les mots "illicite" et "non autorisé". Il s'agit de connotations négatives. Le piratage a-t-il un côté positif ?
Quelle est la différence entre un pirate informatique et un professionnel de la cybersécurité ?
Dans la section suivante, nous explorerons les différentes couleurs ou chapeaux de piratage.
Last updated